Quelques nouvelles du Vietnam

J’ai débuté en janvier 2024 une nouvelle aventure professionnelle et familiale à Hanoï, capitale du Vietnam.

J’ai pu ainsi découvrir un autre mode d’exercice, dans un pays où le système de santé est différent de celui qui existe en France .

J’apprécie d’y travailler avec mes collègues vietnamiens / français mais aussi d’autres pays (Japon, Philippines, Australie, Italie) .

Appréhender une vision différente de la médecine est une expérience extrêmement enrichissante : le cursus, le système de santé, la culture façonnent la façon de soigner.

Avoir une patientèle internationale (Vietnamien, Français, Anglais, Irlandais, Sud africains, Australiens, Russes, Danois, Norvégiens, Espagnols, Malaysiens, Néerlandais, Népalais, Japonais, Uruguay, Israel, Coréen, Chinois, Américains, etc…) a aussi été une expérience marquante : expatriés comme touristes, aider et rassurer des patients un peu perdus par des soucis de santé loin de leur pays d’origine est toujours utile, même en cas de petits « bobos ».

Même si mon exercice est très différent de celui que j’avais en France, je sais que cette expérience Vietnamienne est infiniment enrichissante et restera inoubliable pour moi et ma famille !

Un avis sur « Quelques nouvelles du Vietnam »

Laisser un commentaire