
J’ai été nommé, depuis le 1er septembre 2025, chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique du Centre Hospitalier de Soissons.
Praticien dans le service depuis 2016, j’ai toujours souhaité privilégier les soins par rapport au versant « management » et j’ai d’ailleurs refusé ce poste qui m’a été proposé quelques années plus tôt.
Après quelques années d’investissement dans le service et l’établissement, j’ai fini par accepter ce poste pour aller au bout de ma vision de ce que doit être un service de chirurgie dans un hôpital public périphérique.
Celle ci est celle d’une médecine publique de qualité, de coopération avec mes confrères (généralistes, spécialistes, du secteur public ou libéral) et mes autres collaborateurs (paramédicaux), où le versant humain doit constituer une priorité.
Dans un service public hospitalier en crise, ma mission est de coordonner et organiser les moyens mis à ma disposition pour assurer une offre de soins publique de qualité aux habitants du Soissonnais, dans ma spécialité.
N’hésitez pas à me faire part de votre expérience, positive comme négative, afin de nous aider à répondre au mieux à vos attentes.
