Vous êtes hospitalisé(e) en chirurgie conventionnelle pour diverses raisons :
- Nature de l’intervention
- Antécédents médico chirurgicaux
- Degré d’autonomie
- Eloignement géographique / Isolement familial / Logement inadapté
Lors de votre hospitalisation, vous serez suivi par :
- l’équipe médicale :
- Le Dr DOLEAC de façon régulière, mais aussi ses confrères chirurgiens en cas d’absence / indisponibilité, qui gèreront les problèmes chirurgicaux (consignes et suivi post opératoires)
- Le Dr NICOLAS, médecin du service, qui assure la gestion des problématiques médicales (douleur, anémie, gestion des infections)
- l’équipe paramédicale :
Les infirmières du service d’hospitalisation : elles assurent les soins infirmiers quotidiens : réalisation des soins de pansement, dispensation de traitements médicaux, surveillance des constantes.

Les infirmières gypsothérapeutes : Il s’agit d’infirmières spécialement formées à la confection d’immobilisation
Les aides soignant(e)s : C’est sous la responsabilité et le contrôle de l’infirmier qu’ils assurent les soins d’hygiène et de confort. Ils peuvent prendre le pouls et la température, vérifier l’état des pansements et des drains, et veiller à ce que les patients prennent leurs médicaments. Au besoin, ils aident à la toilette, à l’habillage ou au repas.
Les kinésithérapeutes : Ils réalisent la rééducation dont les objectifs sont multiples : gestion de l’oedème, lutte contre la douleur, éducation thérapeutique, prévention de la perte d’autonomie, prévention de la perte de souplesse ou de la force musculaire

Les manipulateurs en électroradiologie : Ils réaliseront les radiographies de contrôle si elles sont nécessaires.
Les agents de service hospitalier : L’ASH occupe principalement une place dans l’entretien des locaux et de l’hygiène d’un service hospitalier ainsi que du rangement du matériel. Il respecte les règles de sécurité et les mesures de prévention des bio-contaminations mais il n’effectue aucun soin direct.